préparation tests d'aptitude préparation Tests linguistiques

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est le test anglophone de référence pour la sélection à l’entrée de formations de management de haut niveau. Il est demandé au sein des formations les plus sélectives aux Etats-Unis ou en Angleterre (Wharton, Harvard, Stanford, etc.). Il est également requis à l’entrée de formations en France (INSEAD, HEC, ESSEC, EDHEC, etc.). 

Le GMAT est considéré comme le test QCM anglophone le plus exigeant et le plus complet. Il est donc très compliqué, sinon impossible de réussir ce test sans une solide préparation au préalable, notamment pour entrer au sein des formations les plus sélectives (Wharton, Stanford, Harvard, MIT, HEC, INSEAD, etc.). Les professeurs de GMAT chez PrepCenter, sélectionnés et formés avec soin, préparent les candidats au GMAT et leur délivrent toutes les clés de chacune des parties du test (Analytic Writing Assessment, Verbal Section, Integrated Reasoning Section, Quantitative Section).

Le test est composé de quatre épreuves :

- Analytical Writing Assessment (AWA): 1 sujet, 30 min, analyse d’un argument. Le score de l’épreuve AWA est quant à lui compris entre 0 et 6. 

- Integrated Reasoning (IR) (12 questions en 30 minutes): La partie IR permet d’évaluer l’habilité de l’étudiant à analyser des informations présentées sous plusieurs formats et provenant de différentes sources. Le score est compris entre 0 à 12.

- Quantitative Section (31 questions en 62 minutes): nécessite des connaissances en arithmétique, en algèbre et en géométrie. Le score est compris entre 6 et 51.

- Verbal section (36 questions en 65 minutes): évalue l'habileté de l'étudiant à lire, comprendre et évaluer des arguments. Le score est compris entre 6 et 51.

Le score total du GMAT est compris entre 200 points et 800 points.